Open 2018 : 36 sessions d'initiation aux premiers secours

Nouveauté 2018

Le Generali Open de France rassemblera cette année encore des milliers de personnes. Afin que l’événement se déroule dans les meilleures conditions, une vingtaine de secouristes seront mobilisés lors de chaque semaine. Grande première pour cette édition 2018, à l’initiative de la Commission médicale de la FFE, la Croix-Rouge proposera des initiations aux premiers secours. Les ateliers s’adressent à tous, coachs, cavaliers, parents… N’hésitez pas à vous inscrire !

 

Modalités pratiques

Trois secouristes de la Croix-Rouge viendront tout spécialement assurer six jours de formation : les samedi 7, dimanche 8 et lundi 9 juillet pour la semaine Poneys et les samedi 21, dimanche 22 et lundi 23 juillet pour la semaine Clubs.

Chaque jour, trois séances d’une heure seront proposées le matin à 9h00, 10h30 et 12h00, puis trois autres l’après-midi à 15h00, 16h30 et 18h00. Les intervenants accueilleront des groupes de dix participants maximum et espèrent ainsi initier 360 personnes au total.

Ouverte à tous les publics, cette initiation est accessible aux enfants à partir de dix ans. Attention, pour tout mineur, une autorisation signée d’un représentant légal sera requise.

 

Inscriptions préalables

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent et le nombre de places est limité. Toute demande d’information ou de participation est à adresser la Commission médicale ici.

 

>> Contact Commission médicale

>> Formulaire d’autorisation pour les mineurs*

* Formulaire d’autorisation à envoyer à ressources@ffe.com et/ou à présenter sur place pour valider l’inscription.