Open Club : initiation gratuite aux gestes qui sauvent

Nouveauté 2018

Grande première pour cette édition 2018, à l’initiative de la Commission médicale de la FFE, la Croix-Rouge propose une initiation gratuite aux gestes de premiers secours. L’atelier dure environ 40 minutes et se concentre sur les bons réflexes à adopter : appel des secours, massage cardiaque et utilisation du défibrillateur cardiaque. L’initiation est ouverte à tous : cavaliers adultes comme enfants à partir de 10 ans, parents, coachs, officiels de compétitions, bénévoles, exposants…

 

Informations pratiques

Les trois formateurs de la Croix-Rouge vous attendent pendant l’Open Club les samedi 21, dimanche 22 et lundi 23 juillet. Chaque jour, trois séances seront proposées le matin à 9h00, 10h30 et 12h00, puis trois autres l’après-midi à 15h00, 16h30 et 18h00. Chaque formateur peut prendre en charge un groupe de 10 participants maximum.

Attention, l’initiation n’a pas lieu à l’infirmerie mais sur un stand dédié, au centre du village exposant dans la zone 7, en bordure du terrain 3.

 

Modalités d’inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent par Internet en cliquant ici. Il suffit de préciser vos nom et prénom, la date et l’horaire choisis, un numéro de téléphone où vous joindre, et pour les mineurs une autorisation parentale.

Les inscriptions pourront également se faire sur place au stand de la Croix-Rouge, dans la limite des places disponibles.

 

>> Contact pour s'inscrire

>> Formulaire d’autorisation pour les mineurs

>> Emplacement du stand