L’équitation, c'est bon pour la santé

Le saviez-vous ? Pratiquer une activité physique et sportive régulière permet d’augmenter son espérance de vie de 2 à 3 ans ! C’est non négligeable lorsqu’on sait que la sédentarité constitue la première cause de mortalité dans le monde.

85% des français pensent que le sport améliore l’hygiène de vie, mais peu savent que le sport peut aussi présenter des bienfaits thérapeutiques.

En effet, des études scientifiques montrent que la pratique d’une activité physique et sportive a un impact positif sur la santé, en permettant non seulement de prévenir mais également de guérir certaines pathologies.

C’est la raison pour laquelle une loi récente autorise désormais un médecin traitant à prescrire la pratique d’une activité physique et sportive adaptée à un patient atteint d’une affection longue durée (obésité, affection respiratoire, etc…). Un décret doit venir préciser les modalités d’application.

Alors faites du sport, c’est bon pour la santé !

L’équitation s’inscrit totalement dans cette logique. Ses bienfaits sur la santé sont multiples, sur le plan tant psychologique que physique. Par exemple, contrairement à certaines idées reçues, l’équitation peut être recommandée contre le mal de dos.

Vous retrouverez de nombreuses informations sur l’Espace Santé, notamment dans la rubrique « PRATIQUANT ».

Références

Lien utile